Sélectionner une page

Concevoir une expérience d’apprentissage sur-mesure

L’objectif de ce projet était de prendre part à la première phase de lancement d’une plateforme e-learning pour un acteur de l’intérim. Cet outil de digital learning, a pour vocation de valider les compétences transversales des intérimaires avant le rendez-vous employeur.

Un projet mettant en exergue des compétences de management, de cadrage de projet, de communication et de techniques d’ingénierie pédagogique.

Missions réalisées dans le cadre d’un projet OpenClassrooms.

Les missions

Étude de faisabilité

Étude de faisabilité concernant la création d’une plateforme e-learning pour les besoins de notre client.

État des lieux, rappel des besoins et contraintes

Scénarios possibles (LMS, hébergement)

Scénario prévilégié (modules, types de format)

Budgétisation et rétroplanning

Pilotage du projet

Note de pilotage comprenant :

Contexte et objectif du projet

Présentation de l'équipe projet

Gestion de projet : méthodologie, choix stratégiques, jalons du projet.

Indicateurs de performance

Objectifs fixés en vue de déterminer les réussites ou points d’amélioration de la plateforme e-learning.

Modèle KIRKPATRICK

Performances de formation : satisfaction, complétion.

Performances du dispositif : évolution des compétences, taux d'insertion pro.

Persona et Learner Journey Map

Création de personas et Learner Journey Map en vue d’apprendre à mieux identifier ses cibles et ses habitudes.

Attentes de formation

Potentiels freins

Rapports avec la technologie

Feuille de route de l'accès à la formation

Argumentaire commercial

Réalisation d’un argumentaire commercial mettant en lumière les principaux points du dispositif de formation proposé.

LMS et hébergement préconisés

Modules, formats et évaluations

Méthodologie de travail, planning et budget